login  |  Enregistrez vous
Connexion
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...
Menu principal
Nouveaux membres
Nos partenaires

http://www.ufolep.org/

Index des forums de Cyclo club Orchies
   Randonneurs
     Eddy sur Strasbourg Hendaye Strasbourg
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Christian
Envoyé sur :  5/6/2021 11:28
Xoops accro
De:
Envois: 2293
Eddy sur Strasbourg Hendaye Strasbourg
Comme convenu, mes prochaines Diagonales SHS du samedi 19 au samedi 26 juin prochain.
Un voyage avec le vélo dans une housse et un accueil à l’Aller et au Retour chez Jocelyne. Une rencontre avec Gilbert JACCON à l’Aller et au Retour à Beaune : celui qui m’a fait découvrir les Diagonales à travers ses récits. Retour au source avec presque 10 ans de moins.
Normalement je pourrai dire 33 à la fin de ce périple
Christian
Envoyé sur :  23/6/2021 17:53
Xoops accro
De:
Re: Eddy sur Strasbourg Hendaye Strasbourg
Strasbourg Hendaye de la part d'Eddy LE BERRIGAUD

SH : Diagonale de Stars

Apres un accueil façon très bon Ami que l'on retrouve par Jocelyne du vendredi soir jusqu'au départ à 14h le lendemain, j ai pu rencontrer Gilbert Jaccon, mon mentor en Diagonale, puis aller voir Poupou dans sa belle ville de Saint-Leonard-de-Noblat pour finir par les interminables Landes et le pays Basque sous le déluge des premiers jours d'été.

Paysages variés avec de belles campagnes, la Loire et ses terroirs, de nombreuses forêts et rapaces... Parcours vallonné avec de - trop - nombreux orages et pluies de toutes sortes.

Après un départ de Strasbourg en canicule je n'ai fait que traverser des zones d'orages avec des journées émaillées de pluie plus ou moins fortes, plus ou moins froides : un vrai temps d' automne et pour finir un vent d'Ouest qui joue les aérofreins. Cela devient de plus en dur de sécheresse sur le vélo !

J'ai terminé SH ce matin a 9h30 et suis de nouveau dans les Landes pour une deuxième nuit.

J'espere que le temps va s'améliorer sur le retour qui sera encore plus sportif que l'aller avec 3 belles étapes stars : Poupou, Gilbert et Jocelyne.
Christian
Envoyé sur :  27/6/2021 17:51
Xoops accro
De:
Re: Eddy sur Strasbourg Hendaye Strasbourg
J'ai terminé mon aller retour SHS samedi à 18h. Un run de samedi 14h au samedi 18h.

Contrairement à l'aller, pas de pluie sur le retour mais beaucoup de brouillard les matins et des températures digne de l'hiver ou du début de printemps notamment vers 500/600 m d'altitude le matin (Limousin, massif central).

Départ à vélo à 3h chaque jour pour 3 étapes à partir des Landes (360/342/360 avec de bonnes D+ : 2,9/3,9/3,5).

J'ai pu découvrir des régions inconnues (Limousin, bord de Saône, Saône et Loire, Vosges notamment) qui donnent envie d'y retourner et ai retrouvé Poupou, Gilbert Jaccon à Beaune pour une partie de manivelle et un repas de partage, et enfin Jocelyne apres une dernière étape 360 km difficile sur la fin (cols des Raids et du Las apres Saint-Dié-des-Vosges, grosse chaleur et vent contraire toute la journée se renforçant à 100 km du but en plus de la circulation).

Les contraintes d'organisation sont nombreuses pour un départ de Strasbourg notamment démontage du vélo dans une housse pour prendre le train. C'est très pénible et peut-être risqué pour le vélo mais ne dois pas empêcher de vivre ses projets et de rencontrer de très belles personnes.

Une anecdote du côté de Luzy : je le suis fais attaquer par un grand rapace. Attaque du casque (réfléchissant dans la nuit ceci explique peut-être cela ou bien défense des petits) par surprise avec un bon choc, puis de nombreuses rondes au dessus et de nouvelles tentatives frôlant le casque. Je n'ose imaginer les blessures a la tête si je n'avais pas eu de casque !

Nouvelles Diagonales au départ de Strasbourg prévues en septembre pour terminer le cycle des 9/18 en même temps et figurer au tableau général avec ces 32 et 33ème Diagonales.

Bien à vous.

Vive le Vélo et le CCO.

NDLR : Grand bravo à notre champion!! CT
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster