login  |  Enregistrez vous
Connexion
Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 30

plus...
Menu principal
Nouveaux membres
Nos partenaires

http://www.ufolep.org/

Index des forums de Cyclo club Orchies
   Randonneurs
     Triangle Dunkerque-Menton-Hendaye-Dunkerque (Eddy LB)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Christian
Envoyé sur :  11/9/2020 11:44
Xoops accro
De:
Envois: 2267
Triangle Dunkerque-Menton-Hendaye-Dunkerque (Eddy LB)
Eddy repart en diagonales D-M-H-D à partir du 18/9.

Parcours ici : DM

MH

HD
Christian
Envoyé sur :  21/9/2020 18:21
Xoops accro
De:
Re: Triangle Dunkerque-Menton-Hendaye-Dunkerque (Eddy LB)
Ce 21/9:
....DM validée à 12h ce jour et reparti sur MH a Côté de Grasse
1er jour difficile avec un vent défavorable quasi toute la rando de 600 km et un D+ important > 5.0
Le lendemain traversé du Vercors par le Col de la Croix Haute : pluie épisodique mais régulière le matin puis grosse chaleur puis froid en haut. Ai dormi à Sisteron
Enfin aujourd'hui un 200 jusqu'à Menton : froid dans le Verdon puis chaleur jusqu a Menton et pluie vers Grasse
Demain Pezenas
Vive le Vélo
Christian
Envoyé sur :  25/9/2020 8:14
Xoops accro
De:
Salut à toi
Ce matin j'ai validé MH a 9h après 6 de pluie dont qq unes de battantes. Il fallait bien cela pour arroser ma 30ieme Diago !
Les PA sont d ailleurs en alerte Orange a la suite de cet épisode !
Globalement MH a été difficile et marquée par une succession de dépressions automnales
: départ dans le vent et la pluie vers Grasse puis vers Pezenas avec juste avant d'arriver un orage où j ai reçu 6 m3 en 3 minutes sur la tête sans être abrité : un beau souvenir au prix d une crevaison et d'un pneu déchiré. Ca rigole pas au pays de Boby Lapointe !
Des les Bouches du Rhone j'avais déjà sérieusement ramassé jusqu'à Rians et même depuis Salernes le futur pays d'Alain en 2021.
J ai vu le Sud sous l'effet du dérèglement climatique et des dépressions qui se succèdent. J ai eu aussi du froid le matin et de la grosse chaleur le long de la Garonne avant une nouvelle dépression avant Pau.
Cette Diago a donc été usante avec un kilométrage journalier conséquent pour faire tenir le triangle en 9 jours.
Le CR permettra de mettre en valeur les paysages et cités traversée.
Je suis reparti à la même heure que mon arrivée pour tenir dans le Nord. Je suis actuellement en Gironde à 190 km d'Hendaye dans un superbe Hotel-Restaurant parfaitement adapté aux cyclos. Cette première étape à été meilleure : moins de pluie progressivement et du vent favorable (enfin) qui ne devrait malheureusement pas être de mise demain car de NO avec des pluies.
Dans ce monde de misère, le Bonheur est vite enterré !
Demain je dors à Richelieu !
Merci à tous pour vos messages lors de ce triangle
A bientôt dans Ch'Nord

Christian
Envoyé sur :  28/9/2020 17:57
Xoops accro
De:
HD une Diagonale à oublier absolument. Pour moi assez horrible en tout cas si je compare aux 30 autres réalisées.
Après une demi étape favorable jusque dans les Landes et sèche sur la fin, le reste de la remontée s’est déroulé par un vent NO défavorable très fort et constant avec rafales sous des grains de grêles ou de pluie froide ou des pluies soutenues.
Lors de l’étape 2 jusqu’à Richelieu en Indre-et-Loire, après avoir roulé 7 h sous la pluie, un vent fort s’est levé pour les 150 derniers km entrecoupés de grains de pluie froide ou de grêle et de travaux et chantiers nécessitant de nettoyer le vélo à l’arrivée !
C’était déjà beaucoup mais pas assez encore par rapport au jour suivant qui mène à Gournay (76) : le vent s’est levé encore plus tôt. Les 100 derniers seront réalisés en près de 6 h sans arrêts avec des passages contre le vent à 10 km/h debout sur les pédales. Comme indiqué au CCO Jean-Louis (TESTART), ce sont 2 journées équivalentes aux 3 ascensions du Ventoux la même journée. Les longues lignes droites dans le vent ont été « terrible ». Un peu mieux après Etrepagny si la pluie n’était apparue à nouveau jusqu’à l’arrivée. On n’a rien sans rien ! J’ai inscrit « Plus jamais ça » sur mon carnet de route.
Marqué au fer rouge par cette double expérience, je décide de partir plus tôt que prévu pour la dernière étape de 200 km sous la pluie et dans le vent dès le début. Le plateau picard a été terrible avant et après Aumale comme à la sortie d’Abbeville, la route de Le Boisle à Fruges. Pour corser le tout ou conséquence de ce triangle musclé, la roue arrière frotte. 2 rayons sont desserrés et la jante est fissurée ! Je continue jusqu’à Fruges, lieu de contrôle et de rencontre du CCO Claude (VAN BOCKSTAELE) qui venait - heureusement - à ma rencontre. Entre temps, il retourne chercher une roue correspondante chez le CCO Alain (SACRE) qui prépare mon vélo pour les diagonales. Le dépannage réalisé, il ne reste plus qu’à se réchauffer et affronter les conditions pour enfin en terminer avec cette horrible Diago, voire horrible triangle de fin septembre.
Merci à Alain et Grand merci à Claude pour leur aide et leur soutien, ce qui m’a permis de clôturer cette satanée Diago.
Je finis sans doute renforcé mais épuisé et qq peu marqué psychologiquement. Si cela devait se reproduire à l’avenir, pas certain que je ne lâche rien jusqu’au bout.
A bientôt
Vive le Vélo
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Pub