login  |  Enregistrez vous
Connexion
Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...
Menu principal
Nouveaux membres
morganlaforge77 15/11/2018
Zeyor--Benjamin 11/11/2018
Thierryo-du62580 2/11/2018
Matrix_Renaud_MARIN 15/10/2018
Maxime_Berteloot 24/9/2018
Nos partenaires

http://www.ufolep.org/

Index des forums de Cyclo club Orchies
   Randonneurs
     Le Tour de France de Jean-Louis et Pierre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Christian
Envoyé sur :  23/6/2018 21:09
Xoops accro
De:
Envois: 2175
Re: Le Tour de France de Jean-Louis et Pierre
Photos de notre Côte Picarde le 23/6

Antoine
Envoyé sur :  24/6/2018 3:31
Xoops accro
De:
Envois: 505
Bonjour, vendredi, après Rue et la traversée de l'Authie, je suis passé de la Somme au Pas de Calais pour atteindre, l'une des plus petites sous-préfecture possédant l'une des places des plus grandes du pays: Montreuil sur Mer; à l'issue de la visite nocturne, je suis reçu par le maire de l'époque: Jean Valjean. Le lendemain, après la descente de la rue du Clape en Bas, débute la dernière journée. De Montreuil, la Canche remonte vers Hesdin mais c'est la Course, magnifique vallée qui est préférée. C'est la zone des Brevets: randonnée des 2 caps; la route Napoléon, Essarts, l'Ami Bidasse, Lille-Hardelot, Carvin (62), camp du Drap d'Or, semaine fédérale de st Omer. Chacun se souvient que c'est "assez vallonné"!
Après Wissant, François Ier et l'horloge de Guines, entrée dans le Nord au passage de l'Aa.
"Petite cité au caractère sobre et harmonieux, Bergues voit son destin transformé le jour où Dany Boom, appréciant ses maisons en briques, sa grand - place et son beffroi, emblématiques de la région y pose ses caméras" Le film sort en février 2008. (Bien avant cela, Bergues, à l'extrémité du pays est depuis 59 passage obligé du Tour). Bailleul, Armentières et Carvin sont les dernières villes que je parcours avant qu'une centaine de supporters aux couleurs bleu-blanc-rouge ou noir-jaune-rouge accompagnent les lauréats jusque St Amand par Orchies. Je remercie les éditions Michelin de leurs cartes et guides et félicitent les lecteurs de mes commentaires. Bon dimanche. Antoine, Cyclo-club Orchies,Audax Tournai.

JLVelo
Envoyé sur :  26/6/2018 7:06
Xoops accro
De: Kain - Belgique
Envois: 310
Merci à Antoine pour sa description détaillée de notre parcours au fil des jours.
Merci à Christian et au CC Orchies pour leur soutien et pour l'accueil à notre retour.

Merci à vous tous pour vos encouragements et félicitations.

Ce fut une extraordinaire aventure !
Tout ne fut pas facile, il y eut des moments difficiles, mais il y eut aussi des moments d'intense émotion.

Ces 22 jours resteront gravés à jamais dans ma mémoire de cyclotouriste.

Compléments de Christian :
Merci J Louis et Pierre pour ces moments d'émotion que vous nous avez fait vivre.
Les dernières photos du retour ici :
Cliquez ici
Gillesdewaziers
Envoyé sur :  5/7/2018 18:09
Newbie
De:
Envois: 10
Je suis en admiration .Quelle tenacité et quel mental bravo à vous deux
Christian
Envoyé sur :  7/7/2018 11:19
Xoops accro
De:
Envois: 2175
Marc Fion du journal l'Avenir écrit ce bel article :
Cliquez ici
JLVelo
Envoyé sur :  9/7/2018 19:57
Xoops accro
De: Kain - Belgique
Envois: 310
Certaines photos ont déjà été publiées, mais j'en ai rassemblées 750 dans un diaporama disponible ICI
« 1 2 3 (4)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Pub