login  |  Enregistrez vous
Connexion
Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...
Menu principal
Nouveaux membres
Nos partenaires

http://veloliberte.org/

Index des forums de Cyclo club Orchies
   Randonneurs
     Le Tour de France de Jean-Louis et Pierre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Christian
Envoyé sur :  26/5/2018 7:00
Xoops accro
De:
Envois: 2155
Le Tour de France de Jean-Louis et Pierre
Jean-Louis VERSCHEURE et Pierre WLOMAINCK sont engagés sur le Tour de France Randonneur de l'US Métro - le véritable Tour de France au plus près des frontières.
Vous pourrez les suivre grâce à notre amie Maryse, la balise de géolocalisation
Cliquez ici pour les suivre en directa
Merci d'utiliser ce sujet lors de vos réponses et de ne pas créer un nouveau sujet...

Leur parcours détaillé ici

Antoine
Envoyé sur :  27/5/2018 16:21
Xoops accro
De:
Envois: 504
Re: Le Tour de France de Jean-Louis et Pierre
Bjr, je m'apprête à faire mon 2d TdF avec Pierre (en ?) et
mon 1er avec Jean-Louis. Je me souviens que Pierre, chaque soir faisait une reconnaissance de la sortie de ville pour le lendemain matin aux aurores! Aujourd'hui, merci Maryse et
Garmin. Néanmoins les 61 contrôles n'ont rien d'une opération "sans contact": ils emmèneront: cartes de pointage, timbres et enveloppes. Ces 61 contacts sont repris sur la carte de l'US Métro, organisatrice.
Comme eux, j'ai encore une semaine pour me préparer. A bientôt, Antoine.
Antoine
Envoyé sur :  3/6/2018 3:03
Xoops accro
De:
Bonjour; pour les uns la forêt, pour les autres, la mer;
200km séparent Bray-Dunes de Trélon; bonne route à tous.
A demain. Antoine
Antoine
Envoyé sur :  4/6/2018 3:15
Xoops accro
De:
Bonjour, le comité d'accueil les attendait à la frontière et accompagnés des antoniens, le départ officiel est
donné au pied de la tour amandinoise.
1er contrôle à Trélon dans la petite Suisse du Nord.
Ville du Prince Félix de Mérode, artisan de l'accession au trône de Belgique de Léopold de Saxe Cobourg.
Voici l'Aisne et le village d'Aubenton, lieu de naissance de Jean Mermoz.
Arrondissement de Verdun, Damvillers les accueille à l'hôtel de la "Croix Blanche.
Journée calme agrémentée du chant des oiseaux des nombreuses forêts traversées pour cette 1ère journée.
Ce lundi, 1ère ascension, le col du Donon; du 15%!
Antoine

Antoine
Envoyé sur :  5/6/2018 3:20
Xoops accro
De:
Bonjour, à mon avis ils ont terminé le Donon et le col de Steige sous l'eau: ils ont bu l'eau de Villé mais pas celle du pays de Herve (B) - Tôt le matin, ils étaient proche de Verdun. La guerre des boutons, c'était à Fresnes en Woëvre
avant d'arriver à Pont à Mousson connue pour ses plaques d'égout et surtout sa place Duroc, unique place historique
triangulaire d'Europe. Ils sont en Meurthe et Moselle puis en Moselle (9 arrondissements!) et finissent la journée dans le Bas-Rhin.(à 30kmde Colmar).
Dès ce matin, col de Fouchy, puis le Bagenelles, le Bonhomme et le Calvaire (le col) et ce soir, ils pourront lire l'almanach Vermot! Bonne journée; Antoine
Antoine
Envoyé sur :  6/6/2018 2:54
Xoops accro
De:
Bonjour, hier c'était à Liège les funérailles des 2 policiers compatriotes de nos 2 randonneurs.
Au saut du lit; 1er de la journée, le col de Fouchy
avant d'arriver à St Marie aux mines (d'argent).
Le col du Bonhomme relie l'Alsace à la Lorraine, Nancy à Colmar. Après le Ht Rhin, Delle est la 2d ville du Territoire de Belfort (photo de Pierre sur le pont de l'Allaine). Au loin, ils aperçoivent Sochaux
avant de terminer la journée à Le Russey (25)patrie de
Joseph Vermot et aussi berceau de l'horlogerie. On y déguste le comté (Montbéliard n'est pas loin)
Ce mercredi les routes seront agréables jusqu'aux Rousses
puis il faudra subir l'important trafic routier vers la proche Suisse. Dès St Julien, ils seront en Hte Savoie.
Bonne journée, Antoine.

Christian
Envoyé sur :  6/6/2018 11:13
Xoops accro
De:
Envois: 2155
Passage à Mouthe le 6 juin dans la famille VANOTTI.

Antoine
Envoyé sur :  7/6/2018 3:13
Xoops accro
De:
Bonjour, nos amis sont arrivés à Mouthe repus puisqu'auparavant, ils avaient dégusté la saucisse de Morteau et ensuite gouté l'absinthe de Pontarlier.
Avant d'arriver aux Rousses, Morez accueillent les porteurs de lunettes, spécialité de la ville. Longeant la Suisse à Veyrier, ils franchissaient le Pont de l'Europe à Bonneville, avant d'y reprendre des forces.
Ce jeudi matin, ils découvrent le plateau des Glières,haut lieu de la Résistance.
Puis, Henri Desgrange les attend dans le Galibier avant de plonger vers Briançon, plus haute ville de France.
2 journées, régal des grimpeurs. Que la vôtre soit bonne. Antoine

Antoine
Envoyé sur :  8/6/2018 3:23
Xoops accro
De:
Bonjour, dormir en altitude aura fait du bien à nos cyclistes: le Télégraphe, Valloires
et le Galibier, ce fut mon sommet cycliste mais c'est le Glandon que j'avais préféré ce jour-là.
Aujourd'hui devrait être pour eux le plus beau parcours de leur Tour à travers le Queyras
prononcer Queyra et le Mercantour. Ils atteindront leur sommet à la Bonnette (2 715m).
Des routes bordées de vert sur la Michelin 334.
Ils s'arrêtent ce soir à Valdeblore dont fait partie La Bolline, magnifique village entouré de lacs.
Bonne journée et bons préparatifs pour le départ vers l'Ouest de leurs camarades. Antoine
PS, aujourd'hui, St Médard.

norton46
Envoyé sur :  8/6/2018 20:29
Newbie
De: 47 Rue des Alisiers B-6940- Barvaux-sur-Ourthe
Envois: 3
Quel plaisir de découvrir les paysages...de vos rêves....Avec toute mon admiration pour votre courage. Ce tour de France ..sera un grand souvenir dans votre parcours " cyclo".. mais vous êtes déjà des diagonalistes " hors normes" . Bonne route les artistes..avec toute ma sympathie BERNARD FRECOURT
(1) 2 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Pub

duvelo.com des prix bas